Biographie de Sindy Jean Baptiste

Née en Martinique, au sein d’une fratrie artistique où sa sœur et sa mère partagent également la passion de la danse, Sindy Jean Baptiste s’initie très tôt à cet art.

Dès son enfance, elle s’illustre sur les chars du carnaval haïtien en Martinique. Elle intégra des groupes culturels tels que Konbit Rasin, Tout Moun Jwenn et Rasin Laye, tout en suivant une formation au SERMAC de Fort-de-France.

 

 

 

 

À son arrivée en France, elle poursuit sa quête artistique et culturelle. Elle s’investit dans plusieurs associations, notamment Haïti Chérie et Hibiscus, et perfectionne sa technique auprès de Sorin Emmanuel, professeur du Ballet Folklorique de Paris.

Fille de Nahomie Jean Baptiste, militante infatigable pour la préservation des traditions haïtiennes, Sindy rejoint naturellement l’association P.E.C.H. (Promouvoir Ensemble la Culture Haïtienne) en tant que danseuse, avant d’y évoluer comme co-chorégraphe.

De nature discrète et réservée, Sindy révèle toute sa force et sa passion une fois sur scène, où elle transcende sa timidité pour faire rayonner la richesse de la culture haïtienne.

Année d'expériences